La semaine avec les correspondants allemands

La semaine avec les correspondants allemands :

Le lundi 16 mars les correspondants sont arrivés vers 13 heures. Nous avons mangé au foyer du lycée puis nous nous sommes préparés pour une promenade à vélo dans les Weppes jusqu’au musée de la gaufre à Houplines. Apres quelques explications, nous avons mangé chacun une gaufre et nous sommes repartis au collège. Le lendemain, nous avons eu nos cours normalement pendant qu’ils visitaient l’institution.

Jumelage ALL.png  Jumelage ALL 2.png

Ensuite, ils ont été répartis par groupes de trois dans différentes classes. Puis nous nous sommes retrouvés dans une salle pour jouer à ‘’qui veut gagner des millions’’ avec des questions inventées par les élèves de la section euro 4°. Nous avons mangé au self avant de prendre le bus pour Lille. Là-bas nous avons été mis par groupe de 4 (2 français et 2 allemands) avec chacun une feuille de questions franco-allemandes portant sur différents lieu dans la ville. En plus de la feuille de questions, nous devions échanger une pomme de terre contre un objet A, que l’on échangeait contre un objet B puis contre un objet C… jusqu’à obtenir l’objet le plus emblématique de Lille. Le mercredi, tout le monde a eu les cours normaux. Le choix du programme de l’après-midi était laissé aux familles d’accueil. Le jeudi, nous avons visité Paris pendant toute la journée. Une fois arrivés, nous avons pris des photos devant la Tour Eiffel. Après nous avons fait une promenade en bateau-mouche dans lequel nous avons mangé. Nous avons pu observer des bâtiments célèbres comme le Louvre et la cathédrale de Notre Dame. Puis nous sommes remontés dans le bus pour traverser les Champs Elysées et continuer la visite de la capitale. Un temps de quartier libre nous a été donné.

Jumelage ALL 3png.png  Jumelage ALL 5.png

Jumelage ALL 6.png

Pour finir cette superbe semaine, le vendredi, nous avons amené nos correspondants avec leurs valises. Ils ont suivi les cours comme  nous jusque 11 heures. Ensuite, nous avons pris un petit apéritif au foyer du collège ; les résultats du rallye dans Lille ont été donnés et les gagnants ont reçu un cadeau. Après s’être dit au revoir, ils ont repris le bus pour repartir chez eux pendant que nous finissions notre journée habituellement.

Jumelage ALL 4.png

Nous avons hâte de les revoir !!!

                                                                Line HUYGE & Artémise DUPONCHEL 4°G