Actualités

Résultats Cross Départemental

C'est une première place pour nos 6ème par équipe, pour nos 5ème c'est une première place également et une 16ème place et pour nos 3ème c'est une seconde place !
Félicitations à eux !

Nous avons 30 élèves qualifiés pour le Cross Régional . Nous sommes très fiers et nous remercions les professeurs de sport pour leur investissement.

 

Hackathon géant, un élève diplômé !

À l’occasion des 10 ans d’Euratechnologies et en partenariat avec « Startup For Kids », un hackathon géant a été organisé le vendredi 27 septembre 2019.
Et c'est avec une grande fierté que nous avons pu remettre, ce vendredi 15 novembre 2019, le diplôme du projet le plus créatif à un de nos élèves ! Un grand bravo à lui !

Prévention «Transports en commun» pour nos élèves de 6°

Tous les élèves de 6° ont bénéficié d’une heure de sensibilisation à la sécurité dans les transports en commun.
Organisée par l’établissement, en lien avec la compagnie Mariot-Gamelin et en collaboration avec les préventeurs sécurité des transports scolaires et interurbains de la région Haut-de-France, cet atelier avait pour objectif de sensibiliser nos jeunes au respect des règles du bien vivre ensemble et à la sécurité dans et aux abords des bus.

Et de nouveau du succès pour ce Loto-Solidarité Mariste 2019 !

Quelle joie de se retrouver entre amis d’une même « famille » pour un geste de partage avec nos frères plus pauvres et cette année, l’œuvre mariste retenue était l’Amazonie ! C’est loin ! on en parle de plus en plus ! Nos Frères Maristes se dévouent dans ce pays aussi bien pour nourrir, habiller et surtout soutenir et accompagner tous ces pauvres de notre époque.

LOTO MARISTE

«Notre maison commune»
Ces derniers jours, le monde entier se dit préoccupé par les incendies qui dévorent la forêt amazonienne. La Province de Santa Maria de los Andes, en Bolivie, lance un appel afin de recueillir des fonds pour soutenir les populations. Une fois les rivières polluées, les populations se retrouveront sans ressources pour leur survie dans leur milieu.
Notre institution Sainte-Marie, désireuse de répondre à cet appel en participant au projet de la Province mariste de Santa Maria de los Andes, organise ainsi un loto, le

Election des délégués 6°

Une expérience à inscrire sur le livret « parcours citoyen » des élèves de 6e: l’élection des délégués de leur classe.
En effet, la semaine avant les vacances, chacun s’est présenté muni de sa carte électorale, afin de voter, après une campagne menée tambour battant, pour les candidats mieux à même de représenter la classe.
Tout y était: isoloirs, bulletins de vote, enveloppes bleues sans oublier ...... l’indispensable urne et son célèbre « A voté »!

Le projet AE21

Et voilà le projet AE21 (Apprendre et enseigner au XXIe siècle) lancé en 6e ! Muni de sa tablette, chacun arrive en classe. Rassurés par la formation reçue, petits et grands se lancent, manipulent et parfois même (reconnaissons-le) tâtonnent et « bricolent », aidés par les conseils avisés des plus autonomes. Cet outil pédagogique qui invite l’enseignant à exercer différemment (exercices autonomes mais interactifs , travail collaboratif, activités de créativité ou ludiques, etc.) plaît à l’élève, c’est indéniable.