Section Européenne Espagnol

A partir de la classe de 4ième, une section européenne en Espagnol est proposée aux élèves du collège.

Objectifs et contenus

Cette section a pour objectifs de renforcer le niveau de compétence linguistique des élèves et d’approfondir leurs connaissances de la culture des pays hispanophones.
Les élèves concernés suivent l’enseignement de LV2 de 2 heures 30 par semaine et bénéficient d’un renforcement d’une heure et demie en 4ième et en 3ième.

 

Profil des élèves

Les élèves s’engagent pour 2 ans dans cette section.
Motivation, intérêt, curiosité d’apprendre et ouverture d’esprit sont autant de qualités que doivent posséder les élèves candidats.
Il est important également que les élèves aient une certaine aptitude pour l’apprentissage de la langue ainsi qu’une attitude sérieuse.

 

Jumelage

En 3ième, les élèves de cette section européenne participent à un jumelage avec un établissement espagnol (sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires) et nous attendons d’eux qu’ils s’engagent pleinement dans ce projet. Cet échange permettra aux élèves de mettre en pratique ce qu’ils ont appris pendant ces deux années.
Nous vous rappelons qu’en cas de difficultés financières, une aide SESAM est possible.

 

Modalité d’accès

Les élèves souhaitant intégrer cette section européenne devront rédiger une lettre de motivation dans laquelle ils se seront présentés en espagnol. Cette lettre sera à envoyer sous format PDF à leur professeur d’espagnol de 5ième via Ecole Directe ou via Classroom pour le dimanche 14 juin 2020 dernier délai.
L’avis du professeur d’espagnol actuel ainsi que l’avis du Conseil de classe sur les capacités de l’élève à participer sérieusement à ce projet seront pris en compte.
Un courrier-réponse vous sera adressé mi-juillet.