Journée solidarité

solidarite.png

Dans le cadre de la vie associative de l’institution, une journée solidarité basée sur le thème du partage et de la bonne humeur est organisée au sein de l’Institution lors de la semaine Sainte. A cette occasion, les élèves de la petite section maternelle aux classes préparatoires ainsi que l’APEL qui s’associe à notre démarche participent ensemble à des activités axées sur la culture, le sport et la coopération.

Le but de cette journée est de soutenir financièrement des associations à visée humanitaire qui œuvrent chaque jour pour améliorer le quotidien de personnes qui souffrent et qui n’ont pas les mêmes chances que nous. Cette journée permet de valoriser les élèves et de développer l’esprit de solidarité et l’esprit d’institution.

Le coup d’envoi des festivités :

Un rassemblement de l’ensemble de l’Institution a lieu le matin afin de marquer le début de cette journée et d’en rappeler le but principal.

Le midi, élèves et adultes partagent un repas solidarité (l’Institution reverse 3€ par repas aux associations) et des animations : concerts, rencontres avec les associations...

La journée se termine par un rassemblement autour d’un chant.