Section Européenne Allemand

Cadre Horaire : 1 heure 30 par semaine.
 

Programme :

Il s’agit d’approfondir la pratique de la langue allemande, et notamment l’oral, par le biais de documents authentiques et de développer encore davantage ses connaissances culturelles : histoire, géographie et sites touristiques des pays germanophones, ateurs, œuvres du patrimoine littéraire et artistique, traditions et quotidien des jeunes Allemands.
 

Activités en lien avec le programme :

- Les élèves de 4ème en « Deutschklasse » seront prioritaires pour participer à l’échange avec le « Heinrich-Heine-Gymnasium » de Bottrop.

Ils pourront ainsi découvrir le quotidien d’une famille allemande, appréhender le système scolaire allemand et partir à la découverte de quelques aspects touristiques, culturels et historiques de la région : Rhénanie du Nord / Westphalie.

Et, ils auront le plaisir pendant une semaine de faire découvrir leur famille, leur collège et leur région à un correspondant allemand.

- Il sera proposeé aux élèves de 3ème en « Deutschklasse » de passer les épreuves de la certification en allemand, KMK, avec quelques séances de préparation. Ils réaliseront un exposé pour le passage orale.

A l’issue des épreuves, les élèves qui auront obtenu le niveau B1 ou A2 recevront le diplôme DSD (Deutsches Sprachdiplom). Tous les élèves qui auront réussi au moins une activité langagière se verront remettre une attestation signée par les autorités académiques.

Cette certification permet aux élèves d’obtenir une reconnaissance officielle par le pays dont ils apprennent la langue et fera la différence sur un CV.

 

Allemagne. icône de la culture. Vecteur Premium