Le stage en entreprise 4°

Le professeur principal est responsable du suivi de l’élève. L’échéancier suivant permet le suivi des démarches, conjointement par les parents et le professeur responsable.

La convention de stage signée par l’élève, les parents et l’organisation d’accueil, devra être remise au professeur principal le plus rapidement possible.

 

Comment renseigner la convention de stage (en 3 exemplaires) : 

 

- Les jours et les horaires du stage d’observation sont à définir avec et en fonction  de l’entreprise.

 

- Vous pouvez baser votre réflexion sur les horaires d’une semaine normale de collège, soit 26 heures de présence réparties sur 9 demies journées.

 

Observer un métier, c’est aussi vivre certaines de ses conditions d’exercices.

 

- Le stage d’observation ne peut pas excéder 10 et ne doit pas comporter moins de 8 demies journées, (Cas d'une journée hebdomadaire de fermeture de l’entreprise.)

 

- En accord avec votre enfant, vous êtes libre d’accepter ou non, que l’observation se fasse éventuellement le samedi. Vous pourrez ajouter manuellement une case sur la convention. Il en est de même pour les horaires extrêmes. Le dimanche est exclu de l’observation.

 

- Dans le cas où vous ne trouvez pas d’entreprise qui accepte plus de 4 demies-journées. Vous pouvez  en proposer deux différentes afin d’avoir un temps d’observation satisfaisant. Il suffira alors de produire 2 conventions. 

 

- Les dates de la semaine “banalisée” de stage ne sont pas modifiables. Toutefois, votre enfant peut réaliser d’autres stages durant son année de 4°, mais uniquement pendant les “petites” vacances scolaires. (Les conventions restent valides) Il ne peut y avoir de stage validé par notre convention lors des vacances estivales. 

 

- Les trois conventions de stage, imprimées par vos soins, sont d’abord signées par l’élève, les parents et l’organisation d’accueil, puis finalement remises au bureau 4° via son professeur principal. Le bureau 4° les signera, en gardera 1 exemplaire et  restituera les 2 autres à l’élève. Merci d’avance de ne pas attendre le dernier moment pour les transmettre afin d’éviter la trop grand affluence au bureau 4°.

 

- L’élève n’ayant pas de stage, durant la semaine “banalisée” de stage,  devra être présent dans l’établissement.




 

Pour télécharger la convention de stage cliquez ici