Classe 5ème Angleterre

 

 

Au niveau 5ème, il est possible pour votre enfant de poser sa candidature pour la classe avec la thématique «Angleterre».

A travers différentes disciplines telles que l’anglais, le français, l’histoire, la musique et en respect avec le programme officiel de 5ème, nous y évoquerons la culture, la littérature, les traditions et les grands personnages historiques. 

L’objectif de cette classe est double : motiver nos élèves en les rendant acteurs à part entière de ce projet mais aussi renforcer leurs connaissances culturelles et linguistiques.

Nous ouvrons cette classe à tout élève de 6ème admis en 5ème. Les supports utilisés étant tous en langue anglaise, il est impératif que l’élève dispose d’un bon niveau en anglais, d’un réel intérêt pour la matière et qu’il soit actif à l’oral. Il doit aussi avoir un comportement compatible avec l’image du collège que nous souhaitons donner de l’établissement lors des sorties. Il est nécessaire qu'il (elle) soit motivé(e) par le projet global et pas uniquement par le voyage !

Ce projet pédagogique qui s'étend sur toute l'année scolaire s’articulera autour d’un voyage de 5 jours en Cornouailles en 2022 sous réserve que les conditions sanitaires nous le permettent ! Nous ferons le maximum pour que le coût de cette sortie n'excède pas 400 € par élève. Le règlement pourra se faire en plusieurs mensualités. Le coût des sorties ne devant pas constituer un obstacle, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’association S.E.S.A.M. en cas de difficultés. Des actions seront aussi menées pour faire baisser le coût global.

Si le projet intéresse votre enfant, qu’il envoie une courte vidéo originale en français (ou en anglais) dans laquelle il explique ses motivations en rejoignant le cours Classroom « Candidatures classe à thème 5ème Angleterre » (code : en7eaoa) et en la postant dans le devoir « Poster la vidéo 5ème Angleterre » pour le dimanche 06 juin 2021 au plus tard.
    
L’effectif et la composition de la classe seront identiques à celle des autres 5èmes. Cette composition est du ressort exclusif des responsables de niveau en lien avec l’équipe éducative. Aucune réclamation ne sera acceptée.