fbpx Chers parents, | Collège Sainte-Marie

Chers parents,

Voilà bientôt le temps pour votre enfant de tourner la page de l’école primaire, page peut-être empreinte de nostalgie… Voilà maintenant pour vous le temps de l’accompagner lors de son entrée en sixième.

L’arrivée au Collège sera pour lui, comme l’a été son entrée à l’école, indéniablement une étape importante. Tellement importante que vous en ressentez peut-être vous aussi un nœud à l’estomac : mon enfant réussira-t-il ? Se fera-t-il de nouveaux camarades ? Trouvera-t-il sa place dans un Collège aussi grand ?

Eh bien, oui ! Votre enfant possède de belles ailes prêtes à être déployées. Il possède en effet une capacité d’adaptation particulièrement étonnante. Et même s’il a besoin d’un peu de temps, jusqu’aux vacances de la Toussaint, pour parvenir à acquérir le rythme de la Sixième, ce n’est pas grave. L’essentiel est qu’il avance, grandisse pour devenir ensuite progressivement autonome.

Toute l’équipe éducative sera d’ailleurs là pour le mener vers le chemin du savoir mais aussi l’exigence de l’apprentissage, l’encourager dans l’acceptation de l’Autre et de sa différence mais aussi le rappeler à l’ordre en cas de dérapages ou égarements.

L’essentiel est la confiance, confiance en l’enfant, en l’équipe éducative, en un partenariat nécessaire entre notre Etablissement et vous-mêmes.

Sentir nos jeunes épanouis dans le Bâtiment 6ème qui leur est réservé; les côtoyer dans les couloirs, en classe et dans la cour, un beau sourire aux lèvres est pour nous, éducateurs, une vraie satisfaction.

Soyez donc les bienvenus au Collège Sainte-Marie !

Je vous prie de croire, chers parents, en l’entier dévouement de l’ensemble du personnel de notre Collège.

Madame Bridot, Responsable du niveau 6ème