fbpx Classe 4ème Sport | Collège Sainte-Marie

Classe 4ème Sport

 

La 4ème « Sport » a pour objectif de fédérer les élèves autour d’un projet sportif et de les amener à aborder des thématiques différentes tout au long de l’année. Nous travaillerons en partenariat avec la 5ème sport.

-    Une heure supplémentaire d’EPS vient s’ajouter par semaine, soit quatre heures (3 heures communes à tous les 4ème + 1 heure « classe Sport »).
-    La participation à une association sportive (AS) du collège de votre choix tout au long de l’année est obligatoire.

Nous proposerons (en fonction de l’évolution du contexte sanitaire) : 

-    De la préparation physique générale (PPG) avec de l’athlétisme pour préparer le cross du collège.
-    De la pratique de nouvelles activités physiques et sportives, de l’organisation de tournois sportifs et la participation à des spectacles nationaux et internationaux sportifs en partenariat avec la MEL.
-    La découverte d’activités de pleine nature : sports nautiques, escalade, run and bike… (sur différents sites).
-    L’organisation d’un voyage scolaire sportif (qui est susceptible d’être différent chaque année et sous réserve que les conditions sanitaires nous le permettent). Coût environ 500euros.
-    Une approche du journalisme sportif (reportage photo, interview, exposé…)

Pour les élèves intéressés et inscrits sur le google form, nous vous remercions de rejoindre le cours Classroom « Candidatures classe à thème 4ème Sport 2022-2023 (code  3miptwd) puis de compléter la fiche candidature.( à ramener le jour du test sportif)

Celle ci viendra compléter le test sportif qui aura lieu le mercredi 1 juin de 13h30 à 16h00 ainsi que l’avis du professeur d’EPS, de votre professeur principal et permettra de mettre en avant les qualités recherchées, à savoir la motivation, le sérieux, l’esprit sportif et le respect du matériel, des consignes et des autres.

Dans cette classe à thème sport, les filles et les garçons ont tous leur place.  Ce n’est surtout pas une classe exclusivement masculine, bien au contraire elle sera mixte.