Par Marie DOURLEN 4°G -
Très excités par notre voyage, nous sommes arrivés avec nos imposants bagages à Beaucamps. Après avoir vérifié les cartes d’identité, nous sommes partis pour le trajet de plus de cinq heures en bus V.I.P allemand. A l’arrivée nous avons été accueillis par nos corres’ avec qui nous avons fait connaissance. Nous sommes arrivés dans les familles puis nous nous sommes réunis pour participer à un rallye dans Bottrop. Nous avons ensuite eu du temps libre avec nos familles.
Le mardi, nous sommes arrivés au Heinrich-Heine Gymnasium de Bottrop que nous avons découvert à l’aide d’un « mini-rallye ». Nous avons continué la journée avec la visite du musée Quadrat et la participation à un atelier d’art abstrait. Nous sommes ensuite retournés dans les familles.
Le mercredi, nous avons participé au cours de nos corres’ puis avons pris le train pour nous rendre au musée de la Ruhr à Essen, que nous avons visité à l’aide d’un quiz. Nous avons profité de l’après-midi en famille.
Le jeudi, nous avons passé la journée à Bonn, en commençant directement par deux heures de shopping. Nous avons aussi visité la Haus der Geschichte (Maison de l’Histoire pour les non-germanistes !), puis nous sommes rentrés pour la dernière soirée en famille.
Le vendredi, nous avons débuté la journée en famille avec les traditions de la Sankt Nikolaus. Nous avons ensuite partagé un dernier petit-déjeuner franco-allemand avec nos corres’ et nous avons pris de nombreuses photos devant un grand buffet convivial. Nous avons ensuite improvisé un mini-concert pour les élèves qui le voulaient avec un piano. Finalement, le départ s’est révélé émotif (les larmes étaient au rendez-vous) et le retour en bus a été très long mais dans une bonne ambiance.
En supplément, pendant notre temps libre, nos familles d’accueil nous ont emmenés aux Weihnachtsmarkt (marchés de Noël), au centre commercial, manger des Waffeln… Bref, que de bons moments !
- Se connecter pour poster des commentaires