Beaucamps-Ligny : Une forte mobilisation pour le vélo !

En collaboration avec l’Association de Parents d’élèves, la direction de l’institution Sainte-Marie a invités dernièrement les familles à participer à l’enquête « Parlons vélo » initiée par la Fédération des usagers de la bicyclette.


Nous avons été entendus puisqu’environ 70 personnes ont évalué la commune de Beaucamps-Ligny… ce qui en fait la première ville de France par rapport au nombre d’habitants et nous a valu les honneurs de « La Voix du Nord » et même du journal « Le Monde » !
Merci à tous les parents qui se sont mobilisés. Nous invitons les élèves et les retardataires à participer également à cette enquête, mais attention, elle se termine le 30 novembre ! Elle se trouve sur le site « barometre.parlons-velo.fr ». Chaque cycliste, régulier, occasionnel ou potentiel peut évaluer trois communes. Profitons-en pour exprimer nos besoins !


Grâce à cette forte mobilisation, les élus créeront peut-être les aménagements nécessaires pour se rendre en sécurité à vélo dans notre institution !


Voici les liens qui permettent d’accéder aux articles évoqués : 

  • La Voix du Nord
  • Le Monde (par Olivier Razemon,  journaliste au "Monde" et spécialiste dans l'actualité des transports : il a mis à l'honneur Beaucamps-Ligny et l'institution Sainte Marie en particulier comme une référence en termes de mobilité active).